Palmes pour le Bodyboard

Retrouvez sur cette page les meilleures marques de palmes pour le bodyboard.

Hydro Fins

En provenance d'Australie, c'est grâce à des produits tels que les Tech et Tech 2 que la marque c'est fait une place dans le milieu du bodyboard.

Détails Hydro Fins



Kicks Fins

Kicks Fins est une marque de palmes de bodyboard conçues par Aka Lyman à Hawaii. Parfaites pour les Drop-knee et Prone riders qui pratiquent tous les jours.

Détails Kicks Fins



POD Fins

Pod Fins est une marque de Palmes Australienne. Le succès des Handboards et des palmes POD à alimenté la force motrice et la passion pour fournir les meilleurs produits.

Détails POD Fins



Viper

Viper Fins est une marque de Palmes fabriquée au Etats-Unis. Leur catalogue se compose de trois type de palmes de bodyboard différentes selon la puissance voulue.

Détails Viper




Da Fin

Da Fin est développé à Hawaï avec l'aide de pro comme Mark Cunningham et Brian Keaulana. Très confortable, elles gardent leurs puissance dans toutes les conditions.

Détails Da Fin



Kpaloa

Depuis 1983, le marque brésilienne Kpaloa vous proposes des paires de palmes de grande qualité adaptée à la pratique du bodyboard.

Détails Kpaloa




DMC Swim Fins

DMC SWIM Fins est une marque de palmes créée par l'Australien Don McCredie, champion du monde de Bodysurf, pompier professionnel et membre actif de son club de sauvetage.

Détails DMC Swim Fins



Cphynz

CPhynz fins, palme de bodyboard polyvalente et ultra-rapide dotée d'un design unique. Les palmes sont fabriquées à partir de deux qualités de caoutchouc flottant.

Détails Cphynz





Quelques conseils pour choisir vos palmes.


Vous avez besoin d'une paire de palmes de bodyboard pas chère ou un conseil sur comment choisir les meilleures palmes pour le bodyboard?

Les palmes sont en quelque sorte le moteur du bodyboardeur, mal les choisir vous pénalisera lors de vos sessions de bodyboard. Leur rigidité et leur forme varie selon les fabricants et le choix peut paraître difficile au moment de l'achat.

Annuaire du Bodyboard vous proposes donc quelques conseils pour vous aider dans votre choix.


Des palmes symétrique ou asymétrique ?


La forme des palmes de bodyboard varie selon les modèles et les fabricants mais néanmoins nous pouvons les classer en deux catégories:


  • Les palmes symétrique ont comme leur nom l'indique une forme symétrique car les deux bords (rails) de la palme sont de la même longueur ce qui leur permet de diffuser la puissance équitablement sur l'ensemble de la surface. Elles sont à privilégier chez les débutants et les bodyboardeurs occasionnel.

  • Les palmes asymétrique elles ont un des bords (rails) qui est plus long que l'autre à l'image de la queue d'une baleine. Ont leurs prêtes une meilleure accroche dans les parties creuse de la vague. Néanmoins leur formes fait que l'on doit plus forcer sur l'extérieur du pied ce qui peut causer des troubles musculo-squelettique en cas d'utilisation intensive. Des palmes souple ou rigide ?

  • Des palmes souple ou rigide ?


    La rigidité des palmes de bodyboard est un critère important également car des palmes souple ou rigide ne sont pas destinées au même utilisateurs et doivent être choisie selon votre niveau.


  • Les palmes souple peu importe la forme sont à utiliser de préférence par les débutants et les bodyboardeurs occasionnel. Elles n'auront certe pas la même puissance que des palmes rigide mais elles sont "facile" et ne donneront pas (moins) de crampes. 

  • Les palmes rigides sont plus puissante que les souples et permettront au bodyboardeur d'aller plus vite lors de la rame et de prendre des vagues plus tôt. Il faut par contre avoir "de bonnes jambes" pour pouvoir vraiment les exploiter. 

  • L'évacuation du sable ?


    Préférez une paire de palmes possédant une bonne évacuation du sable et du gravier pour ne pas souffrir inutilement. Les palmes modernes possèdent toutes un système d'évacuation qui se compose soit d'un trou sous le chausson, soit d'une ouverture au bout du chausson. Cela va améliorer votre confort en évacuant directement le sable au lieu de le laisser s'entasser et vous compresser les pieds.


    Des chaussons ou des chaussettes ?


    Des chaussettes ou des chaussons en néoprène amélioreront également le confort et limiteront l'apparition d'ampoules ou de lésions sur vos pieds. Il est d'ailleurs recommandé de choisir une paire de palmes de bodyboard légèrement trop grande afin de ne pas se sentir trop à l'étroit si vous voulez porter des chaussettes ou des chaussons.


    Comment choisir la taille de ses palmes ?


    La taille d'une paire de palmes est un critère important car une paire de palmes trop petit sera inconfortable mais une paire trop grande ne vous permettra pas de bien palmer et vous risquez de les perdre (les leash pour palmes sont là pour palier à ce problème). Vous pourrez trouver des palmes de la taille XS à la taille XL (du 37 au 48).


    Quel prix pour une paire de palmes ?


    Le prix varie beaucoup selon la qualité et la conception des palmes mais vous pourrez les trouver dans un bon Bodyboard Shop entre 39 et 70 €. N'hésitez pas à y mettre le prix car des palmes bas de gamme ne seront pas performante et vous empêcheront de prendre les vagues correctement.


    Comment annuaire du Bodyboard peux vous aider ?


    Retrouvez ici l'ensemble des plus grandes marques: Viper, Pod, Techfins.... et faites votre choix parmi la large gamme de produits proposés pour acheter la meilleure palme de bodyboard.

    Tous les plus grands fabricants sont ici et vous permettront de choisir au mieux cet accessoire indispensable qui fait partie intégrante du matériel de base à avoir.


    Recherches associées: Choisir palme bodyboard | Choisir palmes bodyboard | Palmes au meilleur prix | Meilleures ventes de palmes | Palmes livraison gratuite | 


    Une vidéo pour vous aider à choisir vos palmes pour le bodyboard.