Combinaisons de Bodyboard

Retrouvez sur cette page les meilleures marques de combinaison pour le bodyboard.

Matuse Wetsuits

Matuse Wetsuits est une marque de combinaisons Californienne. Très bonne combi avec des matériaux révolutionnaire. Les combinaisons Matuse sont faites avec du Geoprène.

Détails Matuse Wetsuits



Agent 18

Agent18 est une marque de combinaison Australienne axée Bodyboard conçus en mettant l'accent sur la performance, la qualité et la fonctionnalité.

Détails Agent 18






Body Glove

L'histoire de l'innovation et de l'amour de l'océan qui met Body Glove au défi de fabriquer des combinaisons de surf adaptés aux besoins de chacun.

Détails Body Glove






Wildsuits

Fondée par des surfeurs et amoureux de la nature, Widlsuits est une marque de combinaisons de surf moderne et haut de gamme.

Détails Wildsuits





Choisir une Combinaison pour le Bodyboard.


Quelle combinaison choisir pour vos futures sessions hivernale ?
Vous voulez acheter une combinaison de bodyboard pas cher ou une combinaison haut de gamme ?


Bien choisir sa combinaison pour le bodyboard est une étape importante qui aura un impact non négligeable lors de vos prochaines sessions. Si vous la choisissez mal vous risquez de gâcher votre session car vous aurez trop chaud ou pire trop froid.


Les différents types de Combinaisons.


En effet le type de combinaison ainsi que son épaisseur sont des critères importants lors du choix de votre futur combinaison de bodyboard.
Il y à plusieurs épaisseurs et types de combinaison, nous vous présentons ici les plus connus afin de vous aider dans votre choix:



  • La Shorty 2/2 est une combinaison à manches et jambes courtes. Elle est idéale pour les sessions matinales en été ou lorsqu'il y à pas mal de vent (eau à 20° ou plus).

  • La Shorty manche longue 2/2 à les même caractéristiques que sa soeur à manche courte néanmoins elle vous protègera un peu plus longtemps du froid et du vent grâce à ses manches longues.

  • L'Intégrale 3/2 recouvre elle l'ensemble du corp (sauf la tête, les mains et les pieds) et vous protèges donc encore mieux du froid. Elle est idéale pour les sessions de début et fin de saison (eau entre 17° et 20°).

  • L'Intégrale 4/3 est elle parfaite pour les sessions froide de début printemps et de fin d'automne (eau entre 12° et 17°).

  • L'intégrale 5/4/3 enfin est l'arme ultime contre le froid hivernal. Elle saura vous protéger durant vos sessions les plus extrème (eau entre 6° et 12°).

  • Certains Tops néoprène comporte maintenant un système de "coussins chauffants à Infrarouge" situés en bas du dos qui sont alimentés par une petite batterie et peuvent se glisser sous une combinaison. Celà permet de faire durer la session plus longtemps ou d'utiliser sa combinaison habituelle même si il fait plus froid.

  • Vous pourrez également compléter votre armure anti-froid avec une paire de chaussons et/ou de gants ainsi qu'une cagoule


Choisir selon sa morphologie.


Il existe des combinaisons de bodyboard pour Hommes, des combinaisons de bodyboard pour Femmes et des combinaisons de bodyboard pour Enfants. Il est bien entendu indispensable de choisir la combinaison qui correspond à votre sexe et à votre âge car elle n'ont pas la même coupe et les même spécificités.


Choisir selon le temps que vous passez dans l'eau.


Vous devez également choisir votre combinaison selon le temps que vous passez habituellement dans l'eau lors de vos sessions.


  • Si vous êtes un habitué des sessions express (environ 1 heure), vous aurez besoin d'une combinaison facile à enfiler et à enlever. Une combinaison de milieu de gamme suffira largement étant donné que vous n'aurez pas vraiment le temps de vous refroidir ou de sentir une forme d'inconfort.

  • Par contre si vous avez l'habitude des longues sessions ( 3 heures ou plus), alors il vous faudra impérativement une combinaison chaude et confortable. Une combinaison haut de gamme devient alors indispensable afin de bien vous garder au chaud et d'avoir une bonne liberté de mouvement.


Confortable et Ecologique.


La souplesse de votre combinaison est également quelque chose d'important à vérifier lors de l'achat car plus elle sera souple plus elle sera confortable et  n'entravera pas vos mouvements.

De nombreux fabricants utilisent maintenant des matières à base de produits écologique pour la fabrication des combinaisons comme par exemple le Géoprène ou le néoprène à base de roches calcaires. Alors pourquoi ne pas choisir de surfer à une combinaison qui respecte l'environnement ?

Bien entretenir votre Combinaison.


Super! Vous avez enfin trouvé la combinaison idéale. Hélas si vous n'en prenez pas particulièrement soins elle risque de perdre rapidement ses qualités (maintient au chaud, confort, souplesse).
Il faut impérativement faire attention à sa combinaison, les conseils que nous allons vous donner sont simple et vous permettront de garder votre combinaison comme neuve pendant longtemps.



  • Ne vous changez pas directement sur le bitume ou tout autre sol qui pourrait abimer votre combinaison. Posez d'abord une serviette ou procurez-vous un sac à combinaison qui vous permettra en plus de ranger votre combinaison encore humide sans salir votre voiture.

  • Rincez votre combinaison à l'eau froide afin d'éliminer au maximum le sel qui la ronge.

  • Ne faites pas sécher votre combinaison au soleil, la chaleur et les UV vont détruire le néoprène. Préférez un endroit abrité comme un garage ou une salle de bain.

  • Ne la faites pas sécher également sur un cintre ou avec des pinces à linge, vous risquez de la déformer.

  • Si votre combinaison sent mauvais surtout ne la lavez pas à la machine ! Le tambour risque de l'écorcher et la lessive va détruire le néoprène. Préférez dans ce cas-là utiliser un produit spécialement étudié pour ça, de nombreux fabricants en proposent.



Toutes ces informations sont données à titre d'exemple et peuvent varier selon vos habitudes et votre résistance au froid.



Les meilleures marques de Combinaison.


Retrouvez ici tous les fabricants de combinaisons de Bodyboard afin de ne pas vous les geler cet hiver. Ils ont des combinaisons adaptées au bodyboard et pourront vous conseiller pour choisir la combinaison la plus adapter à votre spot ou à votre prochain Surf Trip.


La fabrication d'une combinaison de surf en vidéo.