Triad Bodyboards

Triad est une marque de bodyboard indépendante fondée par Joey Vieira et Nelz Vellocido, ils apportent collectivement plus de 60 ans d'expérience de bodyboard au programme!

En 1994, ils ont tous deux obtenu le prestigieux rôle de «Test Pilots» dans Bodyboard Magazine où ils ont testé chaque marque des meilleurs bodyboards du marché cette année-là et les ont testés, critiqués et risqués dans les vagues hivernales du nord d'Oahu.

Les connaissances acquises en matière de conception de planches, de concepts d'écoulement de l'eau, de matériaux et de caractéristiques du bodyboard leur ont donné un avantage incommensurable tout au long de leur carrière professionnelle de bodyboardeur car ils s'efforçaient constamment d'affiner leur équipement. Depuis le remodelage des angles de rail et du tail par Nelz jusqu'à l'expérimentation par Joey du bat-tail et concaves channel, ils cherchaient constamment à améliorer les formes et les planches qu'ils utilisaient.

Joey et Nelz ont concouru pendant de nombreuses années sur le circuit national de la PSAA ainsi que sur des événements internationaux. Nelz a également participé à plusieurs campagnes sur l'organisation mondiale du Bodyboarders World Tour, un programme exténuant qui couvre jusqu'à 8 pays par an! Collectivement, ils ont créé des amitiés et des réseaux dans le monde du bodyboard qui existent encore aujourd'hui.

La carrière de bodyboard de Nelz a été soulignée par sa passion et son amour pour Pipeline. Si Waimea shorebreak claquait ou si Ke Iki shorebreak faisait son truc, il serait également un artiste hors pair, mais c'était Pipeline où Nelz était le plus régulièrement. Chargeant avec les meilleurs des meilleurs, Pipeline a été la vague de sa vie. La vie elle-même a finalement redirigé Nelz vers le sud de la Californie, où il a commencé à travailler pour quelques fabricants de bodyboard et c'est ici qu'il a appris le côté business et production. En 2000, il a été l'un des fondateurs d'Elemenohpee, une marque de planche de bodyboard qui a secoué l'industrie pendant plus d'une décennie.

Travailler sur le plan corporatif n'a pas ralenti son amour pour l'océan, avec l'utilisation d'une motomarine, une autre dimension des pitreries connues sous le nom de «tow-ats» a été introduite sur la côte ouest. Nelz, Ross McBride et certains bodyboarders de passage scoraient leur secret spot, 15 pieds au-dessus de la lèvre, trouvant les nouvelles limites pour le bodyboard aérien.
Cela a mené à des séances de tow out sur des récifs externes de la Côte-Nord et les pèlerinages annuels de Nelz sur la Côte-Nord ont tous été faits pour repousser les limites. Nelz est toujours attaché à l'océan et aux spots de surf qui ont fait de lui ce qu'il est aujourd'hui, qu'il soit sur un SUP, une planche de surf ou un bodyboard, son amour pour l'océan est éternel.

Les années de Joey en tant que compétiteur et performeur ont été soulignées par plusieurs étapes réussies sur le PSAA où il a toujours fini dans le prestigieux Top 16. Il a également travaillé pour l'éditeur américain de Riptide Magazine pendant plusieurs années et a contribué aumagazine hawaiien H30,  magazine couvrant toutes les dernières nouvelles et événements de bodyboard.

Ayant grandi dans la région de Sunset Beach, il était l'un des rares bodyboarders à sortir dans un bol de Sunset quand les les conditions étaient épiques. Son amour du Drop-Knee l'amenait régulièrement sur les spots de Off The Wall, Ehukai et Velzyland. Plusieurs blessures à l'épaule sur les spots de Sandy Beach et Pipeline ont forcé Joey à s'asseoir hors de l'eau une bonne partie de l'hiver 2000 et à évaluer sa capacité à performer au plus haut niveau. Cela l'a mené dans une relation d'affaires avec son sponsor de l'époque et il a essayé le travail de représentant des ventes.

Joey a rapidement appris les ficelles du métier et a développé une activité de représentation réussie où il était heureux de travailler avec des gens qui partageaient également son enthousiasme pour le bodyboard, les nouveaux produits et la technologie. Joey a toujours gardé le meilleur intérêt du sport et des bodyboardeurs impliqués comme point focal de son modèle économique.

Bien que Pipeline ne soit plus l'un de ses terrains habituels, il se lance dans l'eau chaque fois que possible et n'a pas oublié comment rider en Drop-Knee comme au bon vieux temps et les jeunes enfants ont encore beaucoup à apprendre de Joey!

 

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