C'est en 1996 que Elmo Ramos et Henrique Castro ont commencé à publié RIDE IT!, le magazine de bodyboard numéro 1 au Brésil.



rideit.jpg



Un jour il y a plus de 20 ans, nous étions en train de lire le magazine Style (disparu depuis) qui était à mon avis, à ce moment-là le meilleur magazine publié au Brésil et nous avons décidé de faire quelque chose nous aussi.


Nous avons donc commencé à développer l'idée de travailler à la communication de ce sport que nous aimons tant, à un moment où le bodyboard brésilien avait les principaux titres mondiaux avec Guilherme Tamega et Claudia Ferrari dominent le premier circuit de l'Organisation mondiale de Bodyboarders (GOB ).


Peu de temps après nous avons demandé l'aide des meilleurs photographes du Brésil, comme Rick Werneck et Nelson Veiga, et les conseils de Billy Portinari, puis nous avons fondé la Ride It.


En fait c'est seulement après avoir commencé à définir l'esthétique de Ride It! (Dans un premier temps comme un journal en noir et blanc avec 24 pages) que nous avons réalisé que nous étions sur le point de créer une plate-forme pour le bodyboard. C'était l'occasion parfaite pour créer une industrie.


Pour la première édition nous avions imprimé 5 000 exemplaires au prix de 4 000 reais, distribués gratuitement et acceptés de manière fantastique par les bodyboardeurs brésiliens. Aujourd'hui nous avons déjà publié 53 éditions de RIDE IT !, atteignant un niveau tel que nous sommes vendus dans les kiosques à journaux partout au Brésil.


En 2000, les premiers prix sont arrivés et nous avons reçu à Hawaii deux trophées, un pour la meilleure couverture d'impression et un autre pour la meilleure couverture en ligne.
2006 fût une année de transition obligatoire pour survivre, en raison de la crise mondiale, qui a affecté les budgets de nos annonceurs et les réseaux sociaux étaient en pleine expansion, nous avons mis en œuvre le magazine en format numérique sur Internet.
C'est ainsi que nous avons décidé à l'époque de ne pas cesser de soutenir le sport et informer notre public fidèle, avec une meilleure qualité et à un coût que l'industrie pourrait financer.


Aujourd'hui, nous célébrons plus de 20 ans d'activité ininterrompue, le lancement d'un site web moderne, interactif, sur les médias sociaux, en plus de produire un magazine annuel de 120 pages, notre propre ligne de vêtements et une nouvelle conception en cours, le premier livre de photos artistiques Bodyboard (Ride It! BBook Art, 2016).

 

Ride it

  • Ride it , appartenant à la catégorie "Magazine"

  • Partager Ride it avec vos amis

     

    Thématique proche de Ride it

    Slab

    Slab, projet de deux passionnés du bodyboard, est un petit fanzine d’une quarantaine de pages, créée pour faire découvrir une vision du Media bodyboard avec un...

    Riptide Magazine

    Magazine Australien 100% Bodyboard à la fois en ligne et imprimé, Riptide Magazine est populaire parmi les bodyboardeurs du monde entier. Un magazine de bodyboard avant tout !...

    Dropknee Magazine

    Dropknee Magazine, le premier magazine imprimé international dédié au bodyboard dropknee. Ce magazine de qualité supérieure a été créé...

    Surfer Rule

    Surfer Rule est un magazine de surf publié en Espagne, ils ont néanmoins une rubrique sur le bodyboard avec pas mal d'articles vraiment intéressants.

    71 Mag

    71 Mag est un e-Magazine australien sur le bodyboard.Retrouvez régulièrement en ligne les articles et les photos du nouveau numéro.

    Like Bodyboard

    Magazine de Bodyboard depuis 1996, couverture du tour IBA puis APB et voyage dans le monde entier avec les meilleurs bodyboardeurs.