Madrid Bodyboards

Nous sommes une société de bodyboard fondée et dirigée aux États-Unis pour le monde entier. Fabriqué par bodyboarder pour les bodyboarders avec passion pour notre sport.


madrid.jpg




L'histoire de Madrid Bodyboards
Tout a commencé pour Jerry Madrid dans les temps expérimentaux groovy de la fin des années 60 et début des années 70 sur un petit rocher dans l'océan Pacifique appelé Maui.

Jerry, le surfeur / skater / waterman classique a eu la chance de rencontrer un groupe de Maui Hardcore surnommé les "Auga Boys". Cela a déclenché un feu qui a conduit Jerry à développer le premier bodyboard madrilène "AUGA" au début des années 80.

À cette époque, Madrid Pro Designs était déjà une entreprise de skateboard prospère et continuellement innovante avec des modèles pro. Madrid a lancé sa première publicité et a immédiatement commencé à recevoir des appels des magasins et des bodyboardeurs. C'est lors de la première réunion entre Jerry et Tom Prince qu'ils ont décidé d'une direction pour l'entreprise qui allait changer l'industrie pour toujours.

Vous voyez, il n'y avait pas de bodyboards pro à l'époque. Les compagnies de bodyboard ne voulaient pas donner le pouvoir ou le contrôle à un seul bodyboardeur, même si à l'époque il était évident que nous avions parmi nous une poignée des meilleurs bodyboarders de tous les temps. Alors Jerry et Tom ont présenté une série de bodyboards professionnels à une communauté de bodyboard très affamée. Tom Prince a fait appel à Kevin Baker, le maître du drop-knee de San Clemente, et à Bob Forbes, un légende inconnu de l'époque.

Les bodyboards de Madrid ont tout de suite trouvé le succès en livrant des planches conçues par les riders. L'usine Madrid d'Oceanside, en Californie, qui servait de siège avec à sa tête le shaper Chris Thompson, est également devenue le quartier général des bodyboardeurs de l'équipe. Ils ont travaillé main dans la main avec les shapers. Toutes les shapes sont sorties de cet atelier.

C'était une période amusante où le bodyboard faisait tomber les barrières de toutes sortes. Pendant la récession du début des années 90, toute l'industrie du bodyboard a adopté une approche différente de l'entreprise et de la consolidation. Les bodyboards de Madrid sont entrés sous le coupole de Earth and Ocean Sports, qui comprenait BZ, Madrid, Attack, Trak Top Traction et Liquid Force, pour ne nommer que quelques-unes des principales marques. Un peu plus tard, Jerry a pu racheter le nom Madrid Bodyboards.


Le feu ne s'est jamais vraiment éteint pour Jerry.
Alors, dans le nouveau millénaire, une autre conversation s'est produite entre Jerry et Tom. Une fois de plus, ils décident qu'il est temps de réintroduire la vision de Madrid dans la génération du bodyboard d'aujourd'hui, inaugurant ainsi un nouveau domaine d'innovation et de réflexion qui a rendu Madrid si populaire.

Tom a recruté l'ancien bodyboarder professionnel et juge de classe mondiale Alex Brickel pour aider à créer la nouvelle version des bodyboards de Madrid. Tom et Alex ont demandé à Mike Maccarone d'aider les jurys de test et Mike continue de donner son coeur à la cause. Bob Forbes a été ajouté pour aider à la Recherche et au Developpement de nouveaux designs et matériaux.

Aujourd'hui, Madrid a une équipe internationale de bodyboardeurs engagés dirigée par le garçon de Maui et Jacob Romero. Ces bodyboardeurs sont habilités à aider notre entreprise à se tourner vers l'avenir.

Grâce aux talents de Tom Prince, d'Alex Brickel, de Bob Forbes, de Jerry Madrid et de toute l'équipe, nous avons la capacité de contribuer à la croissance de l'industrie et d'avoir un impact positif sur toute la nation du bodyboard!

 

Madrid Bodyboards

  • Madrid Bodyboards , appartenant à la catégorie "Bodyboards"

  • Partager Madrid Bodyboards avec vos amis