Andre Botha

Andre Botha est un bodyboardeur sud-africain qui est le plus jeune champion du monde de bodyboard à ce jour.

Né à Durban en 1980, il quitte l'école à l'âge de 15 ans pour devenir bodyboarder professionnel et remporte son premier titre mondial à 17 ans et son deuxième à 18 ans, remportant les World GOB Tour Series et les Pipeline World Championships.


André a également été le premier Sud-Africain à remporter le Morey Banzai Pipe Championships et le dernier champion de cet événement vieux de 17 ans. Il est le premier bodyboardeur sud-africain à remporter le titre mondial GOB (Global Organization of Bodyboarding). La deuxième personne à remporter les titres Pipe et GOB en un an. L'année suivante, il a prouvé que ce n'était pas un hasard en remportant le tout premier Mike Stewart Pipeline Pro.


Il est connu pour son style de surf étonnant et détendu, et sa capacité à rider des vagues dangereuses comme Waimea et Keiki. André affiche une grande tranquillité même face à des conditions de vagues très dangereuses, et a développé son style de bodyboard unique et propre.


Il est également le survivant de l'une des vagues les plus spectaculaires jamais vues par la communauté de surf à la tristement célèbre Teahupoo (l'une des vagues les plus grosses et les plus redoutées au monde) dans l'événement Tahiti Skins 2000.


Andre continue de participer au World Tour (APB) et cherche de grosses vagues partout dans le monde.

 

Andre Botha

  • Andre Botha , appartenant à la catégorie "Blog"

  • Partager Andre Botha avec vos amis