Iain Campbell - Chasing Red

Iain Campbell a commencé à faire du bodyboard à l'âge de 10 ans, après avoir été initié à ce sport par des nippers de sauvetage. Iain a commencé à faire de la compétition en 2003, à l'âge de 11 ans, et a réussi à décrocher deux titres nationaux ainsi que plus de six titres du circuit national. À l'école, Iain a également joué au water-polo, puis, après l'université, il est passé au circuit mondial.
Iain a participé à des compétitions à Hawaï, en Amérique du Sud, en Australie, en Europe et en Afrique du Sud pendant un certain nombre d'années, où il a remporté un titre mondial, six victoires dans des compétitions du circuit mondial et 21 podiums au cours des sept dernières années. Il est basé à Cape Town, ce qui lui permet d'avoir des vagues tout au long de l'année avec un groupe incroyable de médecins, de professionnels du sport et d'entraîneurs pour aider Iain à atteindre ses meilleures performances avant les événements. 
Fin 2012, Iain a terminé ses études, obtenant une licence en sciences sociales dans le domaine du logement à l'université de Kwa-Zulu Natal. Avant cela, Iain travaillait à temps partiel dans un bar, étudiait et voyageait dès qu'il en avait l'occasion.
Le bodyboard est maintenant devenu une obsession et une carrière pour Iain. Après avoir remporté son titre mondial en 2017, à la suite d'une série de 7 podiums et de 2 victoires d'événements dans l'année, Iain a visé un deuxième titre mondial en 2018, mais n'a pas réussi à se classer 2e derrière son compatriote sud-africain, Jared Houston. Iain a connu de nombreux succès, remportant des événements comme le Pipeline Mike Stewart Invitational, l'Arica Chilean Challenge et l'Itacoatiara Pro pour n'en citer que quelques-uns. Pendant ces deux années, il a travaillé assidûment avec Philip Nel, biokinéticien, pour tirer le meilleur parti de l'entraînement spécifique au bodyboard et du coaching mental qu'il pouvait offrir à Iain.
 
Iain apporte une approche très professionnelle à sa carrière de bodyboarder, à la fois dans et hors de l'eau. Il s'entraîne avec des coachs professionnels, travaillant sur des stratégies physiques et mentales pour atteindre le sommet de son art. Hors de l'eau, Iain a été largement respecté pour son approche du professionnalisme à la fois en compétition et en création de contenu à travers toutes ses plateformes de médias sociaux.
Début 2018, Iain s'est tourné vers YouTube où il voulait commencer à sensibiliser la scène du bodyboard par le biais de vlogs et de vidéos tutorielles. Cela lui a permis de gagner une grande popularité sur sa chaîne YouTube, créant une communauté de bodyboarders aidés par ses tutoriels et appréciant ses vlogs. C'est un grand succès et Iain y travaille chaque semaine !
 
En 2020, en raison de la pandémie de Covid-19, Iain a décidé de lancer sa propre ligne de vêtements et de produits dérivés appelée Boogie Everyday. L'idée de la marque est de rassembler des bodyboarders partageant les mêmes idées pour former un sentiment de communauté autour d'une marque ou d'une idée commune de bodyboarding tous les jours. C'est devenu un projet passionnel auquel Rosie, la petite amie d'Iain, participe quand elle le peut.
Actuellement, Iain a un certain nombre de marques qui le soutiennent dans ses efforts en tant que bodyboarder professionnel. Il se tournera à nouveau vers le circuit mondial pour tenter de remporter un titre mondial, tout en continuant à produire du contenu de qualité sur sa plateforme de médias sociaux et à gérer sa propre marque. Iain est déterminé à affronter le monde armé de son équipe d'entraîneurs professionnels et de spécialistes pour atteindre une fois de plus le meilleur.

 

 Iain Campbell - Chasing Red

  • Iain Campbell - Chasing Red , appartenant à la catégorie "Bodyboardeurs Pro"

  • Partager Iain Campbell - Chasing Red avec vos amis