Free Surf World Tour

Le Free Surf World Tour (Tour Mondial de Surf Libre) a été lancé par Danny Bycroft  ( juge IBA et APB) et par l'ancien bodyboardeur professionnel Liam O'Toole.

Histoire:
Après avoir assisté à la disparition de l'IBA, Danny et Liam ont décidé qu'il y avait une meilleure façon pour le bodyboard d'être présenté au monde que par le format de la compétition normale. Ce format et ses limitations nécessaires ne convenaient pas aux endroits éloignés, aux vagues folles et au sport de haute niveau que le bodyboard est devenus.

Après consultation avec les intervenants des médias, les représentants de l'industrie et des professionnels du bodyboard l'idée du Free Surf World Tour était née. Le nouveau format présente le meilleur du bodyboard de haut niveau à une énorme audience en ligne. Il est également très mobile et peut se déplacer sur les spots avec les meilleures conditions partout sur un continent plutôt que d'être basé à l'intérieur d'une structure de concours à une seule plage.

Avec un énorme soutien des bodyboardeurs à travers le monde et l'envie des fans d'avoir toujours plus de contenu en ligne, ce nouveau format devrait permettre de "changer le jeu".

Les épreuves:
Ils ont verrouillé à 6 épreuves pour 2015 qui couvrent tous les continents à travers le monde. Les événements sont divisés en régions:
1. Europe - Janvier à Février
2. Amérique du Nord - Février à Mars
3. Pacifique Australie - Avril à Mai
4. Océan Indien Australie - Mai à Juin
5. Afrique - Juillet à Août
6. Amérique du Sud - Septembre à Octobre

Le choix des compétiteurs:
Ils vont sélectionner un groupe diversifié de bodyboardeurs au sein de chaque région et les mettre dans une liste restreinte, permettant à tous les abonnés d'avoir la possibilité de choisir qui devrait participer à chaque épreuve. Ils offriront également des invitations aux meilleurs chargeurs locaux qui veulent se mesurer aux bodyboardeurs professionels.

Le système de vote:
Les bodyboardeurs auront alors un mois pour réaliser un court-métrage de une minuteavec un maximum d'action extrême que vous pourrez ensuite regarder. Les abonnés auront alors le pouvoir de voter pour le clip qu'ils pensent être le meilleur de chaque événement. Le bodyboardeur avec le plus de votes gagnera alors la compétition.

Les différents abonnements:
Bronze: 29.99$ par an.
Gold  : 399.99$ par an. 

 

Free Surf World Tour

  • Free Surf World Tour , appartenant à la catégorie "Fédérations étrangères"

  • Notre avis sur Free Surf World Tour

    Ce nouveau type de compétion est réellement intéressant car il permet aux bodyboardeurs de pouvoir montrer le meilleur d'eux même sur chaque étape dans des conditions digne du bodyboard de haut niveau.
    Ce sont les abonnés qui voteront pour élire le meilleur bodyboardeur de chaque étape après avoir visionné leurs vidéos.

    Il est dommage que l'abonnement soit obligatoire pour voter même si on comprend bien que c'est celà qui finance en parti le Free Surf World Tour.

    Partager Free Surf World Tour avec vos amis

     

    Vos commentaires

    Pinpin a écrit le 25-03-2016

    Note: 4/5

    Enfin un format de compétition original pour le bodyboard !
    C'est cool car ce sont les internautes du monde entier qui peuvent choisir pour qui voter !